[Amstrad] Futur jeu Cargosoft

Amstrad
Après l’excellent Orion Prime, l’équipe de Cargosoft nous prépare un nouveau jeu. Il s’agit d’un Mahjong jusqu’ici rien d’extraordinaire mais SuperSly nous annonce un « nouveau » mode d’affichage sur la machine du crocodile.

Voici l’intégralité de l’annonce faite sur Amstrad.eu

Depuis Orion Prime, Cargosoft travaille sur un autre jeu. Changeant radicalement d’ambiance, c’est cette fois en Chine que l’on vous emmènera puisqu’il s’agira d’un Mahjong solitaire, autrement appelé « Shanghaï ». Le nom que nous lui donnerons n’est pas encore défini.

D’autres Shanghaï existent déjà sur CPC, mais bon, ils ne donnent pas trop envie de jouer : reconnaître une tuile parmi les 41 autres n’y est pas évident. Le repos visuel en prend un coup, la lisibilité des tuiles aussi.

Mais à la décharge de la concurrence, il est vrai que :
– le mode 1 ne permet pas d’inclure assez de couleur pour avoir des tuiles reconnaissables sur une vue d’ensemble.
– le mode 0 ne permet pas d’avoir des dessins assez fins pour que les idéogrammes soient lisibles aux dimensions de l’écran.

Là où le mode 3 apporte les inconvénients de ces 2 résolutions à la fois, nous avons décidé, au contraire, de cumuler les avantages de ces 2 modes avec un nouveau mode graphique sur CPC. Les couleurs du mode 0 sur la finesse du mode 1. Tour de magie ? Peut-être… mais il était temps !

Une courte preview a été montrée l’an dernier au meeting de Coutances. Le jeu n’était pas fini, l’écran était un peu flou, les musiques pas prêtes, mais l’avancement est aujourd’hui suffisant pour garantir la sortie prochaine de ce jeu, qui est d’ores et déjà jouable. C’est une question de mois.

Les échos reçus en meeting semblent nous conforter dans l’idée que beaucoup auraient plaisir une fois de plus à découvrir ce jeu dans une boîte. Nous ne confirmons pas encore cette possibilité, mais on y réfléchit.Vos avis nous intéressent. Ce serait pour nous, une fois de plus, l’occason de vous obliger à découvrir le jeu sur le vrai hardware !

D’autres informations viendront épisodiquement sur ce topic pour vous en dévoiler davantage. N’attendez pas encore de screenshots, on est très radins