ReVival 29

ReVival 29
Et oui, après hésitations, nous avons décidé de faire porter à ce ReVival le numéro 29. Pourquoi ? Parce que notre boulette du numéro précédent (appelé à tort 28 au lieu de 27) permet difficilement un retour en arrière !

On aurait pu trouver des subterfuges du genre : numéro 27 – saut temporel – ou Super ReVival 28 Prime Turbo Champion Alpha Zero (tous deux suggérés par la bande de sympathiques fous furieux sévissant sur le non moins sympathique forum Yaronet : Xirius_Thir et Gregg se reconnaîtront) mais ça ne nous a pas plu. On a préféré faire du numéro 27 une légende tout comme ST Magazine pour lequel, symboliquement, le numéro 128 n’a jamais existé.

L’association RayXambeR se spécialise donc dans les fanzines à la numérotation totalement anarchique. Au moins, ça fait une marque de fabrique …

Le contenu de ce numéro est encore une fois plein à craquer. Ca en est même délirant. Les consoles première génération croulent sous les nouveautés ces derniers mois avec une mention spéciale pour la Vectrex et la Colecovision. Rien qu’avec ces deux machines, il y a de quoi s’occuper de longues journées à jouer/tester/rédiger ! Et pourtant il faut penser à alimenter les rubriques Dreamcast et Nomade, à interviewer des acteurs du jeu vidéo alternatif (dans ce numéro Duranik), à laisser de la place au développement dans nos colonnes, à ne pas occulter les autres machines, etc.

Et en parallèle nous avons toujours l’ambition d’essayer de proposer des hors série dévolus à une seule machine comme nous l’avons fait pour les consoles Nec. a une époque lointaine, on avait émis l’idée d’un Hors Série Vectrex. Désormais cela passe de l’hypothétique au probable. On vous en dira plus dans les prochains mois très certainement.

D’ici là, rendez-vous est pris pour le prochain ReVival 2036, euh 30. En plus, il y a bien maintenant 30 numéros de Revival puisqu’il ne faut pas oublier notre Hors Série n°1 qui finalement est un ReVival (presque) comme les autres.
Et au numéro 36 nous fêterons les 10 ans ! Putain comme dirait l’autre … (ok je mets un euro dans la tirelire c’est le tarif lorsque je dis des gros mots à la maison …).

Sommaire partiel de ReVival 29 :

• En Bref
• Kit Jaguar BJL
• Tests :
– Sky jaguar (coleco)
– Vecaves/Spike’s Spree (Vectrex)
– Yasi (Vectrex)
– Gain Ground SX (Nec)
– Freefall (Nuon)
– Trizeal (DCast)
– Inhabitants (DCast)
• Dossier : TiviPad Flipper
• Interview : Duranik (Johaness Graf
• Rubrique Dreamcast
• Rubrique « nomade »
• Dossier : Intellivision 2 player system
• Tests consoles portables :
– Sorobangu (WSC)
– Loopz (Lynx)
– Elena (GP32)
– Neo Poke Kun (NGPC)
– Electronia (GP32)
– C-Dogs (GP32)
• Revue de presse

Parution : 21 novembre 2005

ReVival 29