ReVival 32

ReVival 32
ReVival, après la trêve estivale, revient totalement survitaminé ! Si l’actualité des consoles rétro et alternatives est en légère baisse (il faut dire que le numéro 31 était particulièrement dense en nouveautés), cela ne signifie en rien la disette. Certaines machines en ont même profité pour se goinfrer.

C’est le cas de la Vectrex qui conserve un sacré coup de fourchette. L’entrée de l’année 2006 avec ses jeux bitmap de chez Revival studios a été rapidement suivie du plat principal. Celui-ci nous a été servi par un Alex Nicholson (vectorzoa) à la limite de la boulimie, le tout accompagné de petits légumes de chez Fury Unlimited mitonnés par George Pelonis. Tout cela mériterait de se priver de fromage et de dessert. Et bien ce ne sera même pas le cas vu le nombre de jeux annoncés encore sur cette machine. Une orgie, en vecteurs et en noir et blanc.

Les autres machines se partagent les miettes. Il y a cependant une grande première, le premier jeu NeoGeo AES homebrew. Si ce terme « homebrew » signifie jeu « fait maison », n’allez surtout pas croire, à plus forte raison sur NeoGeo, qu’il s’agit d’un petit jeu. Non, le homebrew sur NeoGeo se doit d’être à la hauteur de la réputation de la machine. C’est chose faite avec Last Hope. Vous êtes donc privilégiés puisque vous pourrez vous délecter d’une interview exclusive des programmeurs avant de succomber au test dans notre prochain numéro.

A côté de cela, ReVival c’est des rubriques à part entière (Jaguar, Vectrex et consoles portables), des tests à foison, de la programmation sur Atari 2600 par Igor de Ebivison, des infos en totale exclusivité (Project Apocalypse sur Jaguar), et … un cadeau !

Arrivé au numéro 32, nous nous sommes dits qu’il pourrait être agréable d’avoir un mini-livret regroupant la liste des tests publiés depuis le numéro 1, par ordre alphabétique et par machine. C’est chose faite, dans le même format que le Rarity Guide de l’Intellivision. On espère que vous apprécierez mais aussi que vous ne vous habituerez pas à ces petits cadeaux car nous ne sommes pas certains de faire ça à chaque fois !

Sommaire partiel de ReVival 32 :

• En cadeau pour les abonnés : l’index des tests parus dans ReVival dans les numéros de 1 à 30. Sous forme de mini-livret !
• Toutes les news des consoles alternatives et du retrogaming !
• Tests :
– Under Defeat (Dreamcast)
– Force Striker: Burning Fists (Mega CD)
– Mental Kombat (Atari VCS2600)
– Dr Hauzer (3DO)
• Rubrique Jaguar : news, câble Catnip usb, infos exclusives sur Project Apocalypse et tests de Gorf Classic et de Fight For Life beta
• Rubrique Vectrex : tests de Spikes Circus, Vector 21, Space Frenzy et une review de Debris EE
• Interview de la NG.DEV.TEAM, l’équipe derrière le tout nouveau jeu NeoGeo AES Last Hope !
• Rubrique Nomade : Lynx, GP32 et toute l’actualité GP2X.
• Dossier : l’arcade à la maison

Parution : 20 octobre 2006

ReVival 32