ReVival 34

ReVival 34
Epuisant ! Tellement de nouveautés à présenter, tellement de nouveaux jeux à tester que l’on a toutes les peines du monde pour trouver le temps de jouer. Avouez que se forcer à jouer est un comble, non ?

Mais comme toujours, c’est pour la bonne cause : les lecteurs de ReVival bien sûr ! Nous avions prévu, à la manière du dossier Colecovision du précédent numéro, de réaliser un gros dossier Atari VCS 2600 avec les tests des principales nouveautés de ces derniers mois. Le problème est qu’il y en a tellement et qu’il en arrive toujours d’autres ! Nous avons donc dû découper en deux ce dossier et c’est ainsi que dans le numéro 35 vous pourrez trouver un dossier AtariVox ainsi que les tests d’autres jeux VCS 2600 comme le nouveau jeu de Simon Quernhorst, Raster Fahndung (lire En bref). C’est aussi pour cela que l’interview de Kristof Tuts (Vectrex) ne sera pas publiée dans nos pages mais uniquement sur notre forum ! Du coup, stratégie marketing implacable, ça vous obligera à venir faire un tour sur notre forum. Bien vu, non ?

Et encore, s’il n’y avait que l’Atari 2600 ce ne serait pas vraiment un problème. Mais les autres machines n’ont nullement l’intention de se laisser déborder. Vectrex, Colecovision, Videopac, Dreamcast se sont données le mot pour rivaliser avec de nouveaux titres dont certains que l’on croyait disparus (Vectrexians par exemple).

Alors vous comprendrez que l’on connaît déjà une bonne partie du sommaire du prochain numéro. Et que d’ici à ce qu’il soit bouclé il sera sorti d’autres nouveaux jeux. C’est sans fin et c’est pour ça que chaque numéro est si grisant à réaliser !

Vous n’imaginez pas un seul instant que, pendant que vous vous prélassez en lisant ce numéro 34 avec délectation, d’autres triment en s’arrachant les pouces sur leurs pads meurtris et fatigués dans l’espoir de voir la fin de ces jeux démoniaques et de pouvoir vous relater tout cela en détail comme personne. Non, vous vous en fichez, et finalement vous avez bien raison puisque seul vous importe le plaisir de lire ReVival !

Bonne lecture à tous. Et un grand merci à tous les participants à ce numéro !

Sommaire partiel de ReVival 34 :

• En Bref
• Tests :
– Beggar Prince (Megadrive)
– Same Game and Robots (Intellivision)
– Search for the Stolen Crown Jewels (Colecovision)
– Atomic (Jaguar CD)
– 3D Lord of the Robots (Vectrex 3D Imager)
– Double Feature #1 (Jaguar CD)
– Last Hope (Dreamcast)
– Flash Koibito Kun (WonderSwan)
• Dossier Atari VCS (1ère partie) :
– Santa Simon (7800)
– Blip Football
– Medieval Mayhem
– Toy Shop Trouble
– Haunted Adventure Trilogy
• Tout sur la Commodore C64TV
• Banc d’essai matériel : VecFlash USB
• Revue de presse : Video Game Collector – Pix’n Love

Parution : 3 août 2007

ReVival 34