ReVival 38

ReVival 38
Voici le ReVival de la rentrée. On espère que, si vous en avez pris, vos vacances se sont bien passées et que vous être prêts à affronter la déferlante de nouveautés de ce 38ème opus.

Beaucoup de news, beaucoup de tests, de reportages, d’interviews et aussi un gros dossier intitulé « tous en boite ! ». Celui-ci fait le point sur l’aspect packaging des jeux homebrew sur toutes les consoles.

Par ailleurs, la console Nes (Famicom) est en pleine expansion et la Colecovision bien revigorée. Toutes deux tiennent le haut du pavé de l’actualité de ces derniers mois. Mais les autres ne sont pas délaissées : le génial Vectrexians est enfin disponible, la 3DO s’offre une compilation de deux titres, l’Atari 2600 continue entre prototypes découverts et véritables nouveautés homebrew, etc.

Tout cela témoigne que ReVival continue, de façon quasi métronomique, à vous proposer toute l’actualité des jeux vidéos homebrew. Et croyez-nous c’est une quête de tous les instants : être à l’affût des nouveaux développements, interviewer les programmeurs, tester de A à Z chaque jeu et en extraire tout le pur jus (à savoir le maximum d’informations et anecdotes s’y rattachant), proposer des dossiers de synthèse, etc. Bref un contenu le plus éclectique possible. Nous espérons que vous apprécierez encore la lecture de ce 38ème numéro de ReVival et nous vous donnons rendez-vous pour le numéro 39 pour la fin de cette année !

Sommaire partiel de ReVival 38 :

• En Bref
• Toute l’actualité des jeux homebrew et du retrogaming
• Tests :
– Vectrexians (Vectrex)
– Double Header (3DO)
– Actionauts (Atari 2600)
– Cye (Colecovision)
– Jeepeers Creepers (Colecovision)
– Glider (Nintendo NES)
– Lasercade (Atari 2600)
– Baku Baku Animals (SegaSaturn)
– Asteroids Deluxe (Atari 7800)
• Dossier « Tous en boîte » : le packaging homebrew !
• Reportage : Retrogames Alpes 2008
• Interview Collectorvision
• Dossier : création de meubles support originaux (Vectrex et Lynx)

Parution : septembre 2008

ReVival 38