ReVival 41

ReVival 41
Les feuilles se ramassent à la pelle en cette période automnale et c’est l’occasion idéal pour prendre le temps de tourner celles qui constituent l’incontournable ReVival, infatigable porte-parole du jeu vidéo homebrew et retro depuis près de 12 ans maintenant.

Une fois encore il nous a fallu repousser les tests de quelques jeux tant l’actualité déborde de toute part. On ne se plaint pas mais on aimerait ne pas toujours avoir l’impression de courir après le temps !

Mais c’est ce qui nous pousse à donner toujours le meilleur de nous-mêmes et nous espérons que vous le ressentez lorsque vous parcourez nos 44 pages pleines à craquer.

Si on avait dit qu’il y aurait largement la matière pour combler une telle publication avec seulement des nouveaux jeux sur des consoles mortes, on nous aurait traité de fous. Et c’est pourtant ce qu’il se passe !

Dans ce 41 ème numéro, nous vous proposons un contenu qui fait la part belle à un maximum de nouveautés sur le plus grand nombre possible de machines, même si les Colecovision, NES et Dreamcast sont les mieux loties.

C’est aussi les 25 ans de l’Atari 7800 ProSystem, fêtés dignement avec deux jeux rassemblés dans un intéressant Birthday Pack.

René Hellwig a accepté le jeu de l’interview et nous apporte des précisions intéressantes sur son jeu Dreamcast, Dux.

Et remercions une fois encore Morgan pour tout le travail effectué depuis des années et qui nous a encore bien arrangé sur le précédent numéro 40 !

Pour ce numéro 41 c’est RayXambeR qui s’y colle faute d’avoir pu compter sur des personnes fiables en ce domaine. C’est malheureux mais c’est ainsi. Nous espérons que la maquette vous plaira et toute idée pour l’améliorer est la bienvenue.

En espérant que vous apprécierez votre lecture à la hauteur du temps et de la passion que nous y mettons, nous vous donnons rendez-vous en mars pour ReVival n°42 qui entamera alors sa 13 ème saison. Qui dit mieux dans le paysage vidéo-ludique ?

Sommaire partiel de ReVival 41 :

• En Bref
• Toute l’actualité des jeux homebrew et du retrogaming
• Tests :
– Dux (Dreamcast)
– Ghost’N Zombies (Colecovision)
– Royal21 (Vectrex)
– Tongueman’s Logic (Pc Engine Nec)
– Exerion 1+2 (Nintendo Nes)
– Fireman (Colecovision)
– Last Hope Pink Bullets (Dreamcast)
– Orion_’s compilation (Jaguar-CD)
– Birthday Pack : WASP, Space Invaders BVE (Atari 7800)
• Hardware : Vectrex Auto-Fire
• Interviews : René Hellwig (Hucast.net)

Parution : décembre 2009

ReVival 41