ReVival 42

ReVival 42
ReVival 42 sort rapidement en ce début d’année, après les péripéties de maquette du précédent. C’est Griffon qui reprend les rênes de la maquette. A son sujet, sachez que c’est lui qui concevait l’excellent fanzine Pc Engine Fan dans les années 90, et tout récemment il a lancé le Fanzi’Nec. Il ajoute donc une corde à son arc pour démontrer ses talents de maquettiste. Nous le remercions vivement de venir rejoindre l’équipe de ReVival et de proposer une maquette totalement refondue qui devrait satisfaire le plus grand nombre : esthétique, fournie mais pas fouillis, aérée mais pas vide. Ce renfort devrait aussi garantir une sortie plus rapprochée de votre publication préférée. Un grand merci à lui !

Hormis ce changement, l’esprit ReVival demeure et l’actualité bat son plein avec une quantité astronomique de projets, de nouveautés, sur de nombreuses machines. Une vraie orgie et se gaver coûte cher ! C’est aussi le rôle de ReVival que de vous aiguiller vers les homebrew incontournables qui sévissent partout dans le monde. Certes les collectionneurs affamés – et parfois aveuglés – auront déjà acquis une bonne partie de ces jeux mais ils ont aussi besoin de ReVival car, dans le flot de productions homebrew, impossible de ne rien rater que ce soit par négligeance, manque de temps ou d’information !

Vous aimez comme nous le jeu vidéo homebrew sur des machines rétro ? Alors rappelez-vous : la seule publication orientée homebrew qui informe, teste en profondeur et n’est pas avare d’anecdotes croustillantes, c’est ReVival.

Pour être franc il n’est pas totalement homebrew et se permet une intrusion particulière puisque désormais Hydeux nous rejoint et tiendra régulièrement une chronique destinée à nous tenir au courant de l’actualité des shoot’em up ! Certes ce ne sont pas des jeux homebrew (encore qu’il y en ait quelques-uns dans le lot !) mais c’est le style de jeu qui reste le plus old school à l’heure actuelle. Et puis on adore ça, alors on se fait plaisir et on espère que vous apprécierez comme nous cette nouvelle rubrique amenée à être présente constamment dans nos pages.

Bref, ReVival évolue, change mais conserve son seul leitmotiv : vous informer, vous donner envie de lire, de pénétrer l’univers du jeu video homebrew comme aucune autre publication ne prend le temps de le faire.

Bonne lecture et bonne année 2010 !

Sommaire partiel de ReVival 42 :

• En Bref
• Toute l’actualité des jeux homebrew et du retrogaming
• Tests :
– Rush Rush Rally Racing (Dreamcast)
– Insanity (Nec Pc Engine SCD)
– Mean Sana (Atari 2600)
– Ghostblaster (Colecovision)
– Zaku (Atari Lynx)
– Do The Same (Atari Jaguar-CD)
– XMas demo 200ç (Nintendo Nes)
– BC Racer (Mega-CD)
– Zippy Race (Colecovision)
• Rubrique Shmup’em all : l’actualité du shoot’em up des derniers mois
• Interviews : Jean-Philippe Meola (Youki) pour Ghost’N Zombies (Colecovision)

Parution : février 2009

ReVival 42