ReVival 43

ReVival 43
ReVival mène un train d’enfer ! L’arrivée de la couleur, l’excitation qui s’en empare et hop voici un second numéro bouclé en moins de deux mois.

La maquette continue à évoluer et on espère que vous apprécierez, tout comme nous, ces petits détails, ces améliorations que Griffon met un point d’honneur à intégrer jour après jour. ReVival devient vraiment solide de ce point de vue et comme la qualité (et quantité !) rédactionnelle ne faiblit pas, on voit qu’il est tout à fait possible, avec de la motivation, de mener de front la forme et le fond. Ce que le modeste temps libre ne permet pas toujours …

L’Atari VCS 2600 est à l’honneur avec un achat indispensable à prévoir dès maintenant : la Harmony Cart. La Dreamcast, après Rush Rush Rally Racing, continue avec Irides à proposer du homebrew de qualité. Du côté création artisanale, c’est au tour de « nouvelles » manettes Colecovision de dévoiler leurs secrets et vous devriez craquer sans aucun doute.
3D Sector-X devrait vous inciter à craquer pour un onéreux 3D Imager et les déjà possesseurs seront ravis avec des explications exclusives pour franchir toutes les étapes du dernier Fury Unlimited.
Un petit tour du côté du rétro avec un zoom intéressant sur une machine hybride, la Aiwa CSD-GM1 et une rubrique shmup’em all toujours d’attaque (normal pour du shoot…).

Le 44ème opus de ReVival est annoncé pour fin juin avec un contenu toujours dense et éclectique. N’hésitez pas à participer à l’aventure du homebrew car vous concevez qu’il est impossible humainement parlant de TOUT tester ce qui sort. Il faut parfois faire des choix. C’est ainsi que certains titres des années précédentes n’ont toujours pas été chroniqués (ils le seront mais quand ?) de façon à laisser le maximum de place à l’actualité. Cependant, il va de soi que la nature même du homebrew n’est pas de tomber en désuétude rapidement : un jeu comme Stella’s Stocking n’a pas pris une ride et est toujours intéressant à jouer quelques années après sa sortie. Et quelque chose me dit que vous en trouverez le test prochainement ! 😉

Vive le jeu vidéo libre, vive le homebrew !

Sommaire partiel de ReVival 43 :

• En Bref
• Toute l’actualité des jeux homebrew et du retrogaming
• Tests :
– Irides (Dreamcast)
Jr Pac-Man et Super Pac-Man (Atari 7800 ProSystem)
Lead (Atari 2600)
Route 66 (Videopac)
Strip Off (Atari VCS 2600)
Beebris SE (Atari Jaguar-CD)
Hoppin’ Mad (Nintendo Nes)
3D Sector- X (Vectrex)
• Rubrique Shmup’em all : l’actualité du shoot’em up homebrew des derniers mois
– Patriot Dark (PC)
• Banc d’essai : Harmony Cart (Atari VCS 2600)
• Banc d’essai : nouvelles manettes Mario Bros (Colecovision)

Retrospective : AIWA CSD-GM1 (Megadrive)

Parution : mai 2009

ReVival 43