ReVival 47

ReVival 47
Comme la nouvelle formule nous a pleinement satisfait dans le numéro 46, elle est donc reconduite de main de maître par Griffon, notamment le fait d’associer les news d’une console avec les tests de cette même machine. Nous espérons que vous l’appréciez pleinement, c’est en tous cas ce que vos commentaires nous ont laissé à penser !

D’autres changements esthétiques ont été apportés et permettent d’être mieux adaptés à la nouvelle qualité d’impression de ReVival. On perd certes le « sans bordure » mais le jeu en vaut la chandelle avec un résultat encore supérieur. Et puis nous bataillons moins au niveau de l’impression qui devenait sérieusement galère ces derniers temps. Ca compte de ne pas trop disperser son énergie à la tâche !

Le prix de vente au numéro passe à 5,50 € (port inclus France métropolitaine) et l’abonnement de 4 numéros passe à 20 euros, port inclus là aussi. En magasin il est à 4,50 € désormais.
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur les retirages. Ceux-ci, selon les périodes de l’année, peuvent prendre pas mal de temps, surtout si grosse quantité comme une intégrale des numéros. Donc merci de votre compréhension et de votre patience mais soyez sûr que votre commande sera honorée dans des délais raisonnables que permettent notre modeste structure. N’hésitez cependant pas à nous relancer – cordialement – car il se peut que l’on puisse oublier parfois.

Le menu de ce numéro 47 est bien achalandé avec du lourd côté Vectrex et Colecovision ainsi qu’une solide représentation des consoles Nintendo : GameBoy Advance, NES, Virtual Boy et même e-reader et des bécanes d’Atari (Jaguar, VCS 2600 et surtout Lynx). En attendant que la Dreamcast soit honorée avec Sturmwind, en novembre, et que d’autres se réveillent comme l’Intellivision (mais elle sort vraiment de sa torpeur en cette fin d’année !)
Merci une fois encore aux participants actifs tels Griffon, Hydeux, Lucifershalo et Rygar qui apportent à ReVival un éclectisme tout autre que si c’était un « RayXambeR-magazine » …

C’est donc à la limite de l’épuisement que nous vous livrons ce nouvel opus, rempli à ras-bord comme il se doit avec toujours la variété de sujets et de machines rétro qui nous caractérise. Rendez-vous dès fin octobre avec le numéro 48, histoire de rattraper notre petit retard des derniers temps…

Sommaire partiel de ReVival 47 :

• En Bref
• Toute l’actualité des jeux homebrew et du retrogaming
• Tests :
– Eye of the Beholder (Lynx)
– Hot Dog (Lynx)
– Mario Bros (Colecovision)
– Yoshi’s Safari (Super Nintendo)
– Mario Party (GameBoy e-reader)
– Track’n Field (Colecovision)
– V-Hockey (Vectrex)
– Zantis (Vectrex)
– Racer (Atari 2600)
• Dossier : Alien Greed (Atari VCS 2600)
• Rubrique Shmup’em all : l’actualité de tous les shoot’em up !
– Bullet Soul
– Strania
• Hardware : FlashBoy Plus (VirtualBoy)
• Compte-rendu : Festi’Retrogame / Festi’Nec 2011

Parution : septembre 2011

revival-47-mag-2