ReVival 48

ReVival 48
Alors là nous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas eu votre dose de ReVival ces derniers temps puisque, après une longue disette estivale, vous recevez à moins d’un mois d’intervalle le 47 et le 48 !
Nous avons mis les bouchées pour vous proposer le fin du fin du jeu vidéo homebrew sur machines rétro. Et croyez-nous il y a de quoi faire, comme toujours !
Ce ReVival 48 se place sous le signe du shoot’em up avec une rubrique shmup’em all dantesque et plusieurs titres du genre sur consoles VCS 2600, Colecovision et Vectrex.
Le gros dossier de ce numéro concerne les jeux unreleased de Videosoft de feu Jerry Lawson, dossier mené de main de maître par Lucifershalo toujours à la pointe lorsqu’il s’agit de la bonne vieille Atari VCS 2600 !

Le prochain ReVival devrait vous accompagner au début de l’année 2012 (ou peut-être avant si on est en grande forme !) et l’on s’achemine tout doucement vers le cinquantième numéro de ReVival ! Ca fait un bail que vous nous suivez n’est-ce pas ? Nous espérons juste ne pas vous lasser et que votre passion reste intacte pour toutes ces merveilles vidéo-ludiques que nous traquons, pour vous (mais on se fait plaisir nous aussi faut pas croire !), aux quatre coins du monde.

Comme toujours, je terminerai avec des remerciements appuyés à tous les participants, les Gregg, Griffon, Hydeux, Horeus, Lucifershalo et autres Rygar permettent à ReVival d’être aussi régulièrement dans vos boîtes aux lettres et de savoir vous surprendre et ne pas vous décevoir.
J’en profite aussi pour remercier une fois n’est pas coutume Didier Briel et Vincent Godefroy qui font un travail remarquable sur la version anglaise de ReVival (qui paraît moins souvent (2 à 3 numéros par an seulement) que la version française et dont le contenu diffère sensiblement puisqu’il se limite au seul homebrew et non plus aussi au rétro et au shoot’em up), sans eux elle n’existerait tout simplement pas. Voilà c’est dit !

Bonne année 2012 à tous par avance, soyez sûrs que le jeu vidéo alternatif, homebrew et rétro aura encore de belles et longues années devant lui.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques, critiques et idées afin que ReVival soit toujours plus à même de répondre à vos attentes.

Sommaire partiel de ReVival 48 :

• En Bref
• Toute l’actualité des jeux homebrew et du retrogaming
• Tests :
– Bitchy (Lynx)
– Puzzli (Colecovision)
– Ozma Wars (Colecovision)
– Vector Pilot (Vectrex)
– Debris Revisited (Vectrex)
– War of the Worlds (Vectrex)
• Dossier : les jeux Videosoft (Atari VCS 2600)
• Hardware : Atarimax Ultimate SD (Colecovision)
• Rubrique Shmup’em all : anniversaire 2 ans déjà !
– News
– Batsugun (SegaSaturn)
– Deathsmiles (iPhone)
– DLC de Bullet Soul
– Interview !
• Compte-rendu : Past Game Rebirth (juin 2011)

Parution : novembre 2011

revival-48-mag-2