ReVival 49

ReVival 49
ReVival s’approche tout doucement de son cinquantième opus … quel parcours mes aïeux depuis fin 1997. Presque quinze années passées à promouvoir, avec nos moyens, la cause du jeu vidéo homebrew. Si l’on compare la fin du siècle dernier et aujourd’hui, force est de constater que l’on avait vu juste, que ce type de développement, facilement qualifié d’amateur ou tout au mieux d’underground, a le vent en poupe et inspire le respect sur bien des aspects.

Comparer les pages news des premiers ReVival avec celles d’aujourd’hui. Délirant, non ? Tout semble aller pour le mieux dans le monde du homebrew on dirait !

Comme toujours ReVival #49 revient sur les derniers mois écoulés, très denses et riches en surprises.
Si ReVival a eu beaucoup de retard par rapport au précédent numéro, c’est en partie à cause de problèmes d’impression (et d’imprimantes) mais aussi bien entendu d’une difficulté à trouver le temps nécessaire pour proposer un contenu éclectique et de qualité.

Du coup, nous avons opté pour une solution qui permet, sans augmenter le prix de Revival (toujours 5,50 € le numéro), de passer par un imprimeur. Espérons qu’elle devient pérenne et donne satisfaction sur le long terme car ces problèmes d’impression à répétition nous fatiguent énormément tant ils sont dévoreurs de temps et d’énergie.

Allez, arrêtons de nous plaindre et savourez ce « bon petit ReVival des familles » avant la grande fiesta prévue pour le numéro 50 🙂
Il y a toutes les chances que ce numéro ne puisse être compris dans l’abonnement. Et nous préférons ne pas annoncer de date histoire de ne pas vous décevoir 🙂

Sommaire partiel de ReVival 49 :

• En Bref
• Toute l’actualité des jeux homebrew et du retrogaming
• Tests :
– DIIK Arcade (Intellivision)
– Sundance (Vectrex)
– Mayhem (Videopac+Odyssey2)
– Downfall (Jaguar-CD)
– Crazy Climber (Astrocade)
– Motocross Challenge (CameBoy Advance)
– Bang Bang Busters (Neo-Geo)
– Thruster (Zodiac)
– Seawed Assault (Atari VCS 2600)
– Bell Hopper (Seawed Assault)
– Santa must save christmas (Colecovision)
– Ultrabox vol.5 (PCEngine CDRom)
• Rubrique Shmup’em all
– Dossier Mushihimesama
– Xevious (3DS)
– TwinBee (3DS)

Parution : septembre 2012

revival-49-mag-2