L'équipe

Cyril (RayXambeR)

RayXambeR
Tombé dans le jeu vidéo étant petit avec une Intellivision, il ne s’est jamais vraiment totalement détourné des consoles de jeu vidéo, même lorsque celles-ci étaient désignées comme « mortes ». C’est ainsi qu’il acheta une Vectrex d’occasion en… 1986, soit deux ans après le krach vidéo-ludique et bien avant le phénomène rétrogaming et collection. Puis, élevé aux consoles Sega, Nintendo et Nec, il a toujours considéré qu’un jeu vidéo restait un jeu et que, en dépit des performances intrinsèques des machines, c’était l’intérêt et la jouabilité qui importaient. Que ce soit sur Atari 2600, Dreamcast ou Wii-U, si un jeu est bon, il le reste ! Il suffit de jouer à Final Match Tennis pour s’en convaincre…

Grand fan de shoot’em up, il est par ailleurs musicien et tend naturellement une oreille attentive à l’ambiance sonore et aux musiques des jeux vidéo, certaines étant vraiment superbes (non pas celle de Bobby is Going Home sur Atari 2600 !).

Sa seule ambition avec ReVival : que le jeu vidéo demeure un jeu, pour le plaisir et que le retrogaming ne se limite pas à collectionner et empiler de jolis packagings sur une étagère, même si c’est très sympa ! Et quand il voit en plus de 15 ans l’évolution du jeu vidéo homebrew, il se dit qu’il a eu bien raison de lancer ReVival à la fin du siècle dernier !

Michael (Jegougou)

Jegougou
Michael, mordu de micro et autres joyeusetés vidéoludiques, est toujours à l’affût de nouveautés homebrew et demoscene. Même s’il est friand de productions sur micro il suit de très près ce qui se passe sur console notamment les shmups. Il adore découvrir et faire découvrir des pépites sur les vieilleries que nous aimons tous. Avec lui et ses acolytes vous ne passerez pas à côté des nouveautés sur les micros des années 80–90.

 

 

Stéphane (Strider)

Strider
Stéphane est tombé tout petit dans l’informatique et les jeux vidéos, s’initiant au BASIC dès son plus jeune âge. Il est attaché aux micros des années 80 et plus particulièrement aux Atari. Amateur de jeux de stratégie et d’aventures sur micro, il apprécie également les consoles pour ses jeux à la prise en main rapide. Il s’intéresse à la demoscene et suit également l’actualité des jeux homebrews, ces deux mondes étant assez proches.